DERRIERE LE VISEUR

Comment tout a commencé… 

Voilà, ça y est, encore un nouveau blog dans le chaos du Net… Il fallait bien que je m’y mette aussi !Et pour commencer, il fallait commencer par le début…

Tout à commencé il y a 4 ans par l’achat de mon premier appareil photo numérique… Habitué depuis tout petit à n’avoir aucun appareil et à ne prendre aucune photo, cela a été pour moi une merveilleuse rencontre…

Cet appareil était un Canon A80 et dès les premiers clics, un déclic….cela ne s’explique pas mais j’ai accroché de suite. L’art de la photo m’a plu et les sentiments qu’elles peuvent susciter encore plus… J’ai toujours ressenti l’envie de créer, et c’est la photographie qui est aujourd’hui ma cour de création.

On me dit souvent que l’image que je dégage n’est pas identique à celle dégagée une fois que l’on me connaît. La photographie est pour moi une manière de m’ouvrir, d’extérioriser mes émotions ou sentiments et de révéler mon vrai visage aux yeux des gens qui m’entourent. Peu de temps après je me suis tourné vers un Canon G6, qui m’a ouvert les portes des réglages manuels et d’une qualité de photo impressionnante.

Et là bien sur comme tous les passionnés est arrivé l’envie d’un réflex numérique et l’envie de se lancer pleinement dans sa passion et dans l’art de la photographie… Pendant près de deux ans j’ai donc lorgné sans relâche sur un reflex Canon 350D qui me semblait être un bon compromis à moindre frais, afin de rentrer dans le monde du réflex…

Pourquoi toujours Canon, peut être à cause de mon père et son argentique Canon que j’ai connu pendant toute mon enfance et qui a été pendant longtemps le rare appareil photo avec lequel j’ai pris mes premiers clichés.

Et puis un jour, la bonne opportunité est arrivée pour acquérir un reflex Canon EOS 30D… J’ai craqué…Pour conclure cette photo, prise dans au Kenya avec mon Canon A80, a été la toute première à recevoir une distinction (de mon entourage je vous rassure)… et à me décider à continuer à faire des photographies…

Petite dédicasse… 

Je tennais aussi dans cette page, à remercier ma douce et bien aimée, qui m’encourage et me supporte dans cette passion. Il n’est pas toujours facile pour elle, de me voir passer des heures à la maison sur mes photos ou de prendre du temps pour faire les photographies sur le terrain, mais elle respecte, encourage, aide et soutient ma pssion et pour tout celà je dois lui dire un grand merci et que je l’aime. 

Sinon qui suis-je?

Olivier,un amateur passionné de photographie, qui essaye de diffuser ses photos qui sont ma perception du monde qui m’entoure, ou des créations artistiques (tout au moins à mes yeux!).Afin de partager ma passion pour la photo, j’exposerai sur ces pages mes derniers clichés en vrac, au jour le jour …

Il s’agit de présenter mon travail avec des mises à jour régulières, quotidiennes si possible, dans le but de vous présenter une image vivante et représentative de mon travail de photographe amateur.Alors n’hésitez pas à ajouter des commentaires aux photos… C’est ainsi que je progresserai …

Mon sport préféré?

J’ai essayé beaucoup de sports et en ai pratiqué beaucoup aussi étant jeune, mais il y en a un sur lequel je me suis arrêté c’est le rugby, qui un peu comme la photo, avec qui j’ai ressenti le coup de foudre. 

Il est pour moi le sport par excellence, celui qui fait appel aux valeurs qui me tiennent à coeur : esprit d’équipe, sacrifice, camaraderie, amitié, ami … Il est L’Esprit du jeu. Il est vrai aussi que vue mon gabarit, le rugby était fait pour moi et puis il est un peu le miroir des caractères et personnalités du sud-ouest qui est ma région d’origine, celle de mon père, celle de mon nom, celle de mes ancêtres …

« Le rugby c’est comme l’amour il faut donner avant de prendre (Jean-Pierre Rives) »

« Dans une équipe de rugby, il n’y a pas de passagers, il n’y a qu’un équipage (Pierre Villepreux) »

« Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps: Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, le fraternité (R. Crabos) »

Mon restaurant fétiche?

Il est très difficile de chosir un restaurant, tant j’aime bien manger et tant les restaurants en France sont nombreux. Mais un des restaurants que j’affectionne particulièrement, est « La Maison ».

C’est une brasserie qui existe depuis le début du siècle, ou on y mange tous les plats que j’affectionne, la salade de frisée aux gésiers, le confit de canard, les côtes de boeuf, le foie gras, la charcuterie, la bavette à l’échalotte, la mousse au chocolat… enfin toutes les bonnes choses qui ne font pas grossir vous l’aurez compris.

On peut dire que c’est la vrai brasserie parisienne car on y sert tous les plats typiques de Paris et d’une brasserie parisienne … le vin y est bon auss. D’ailleur je vous conseille le petit brouilly, qui accompagne bien le confit et la salade de gésiers (toujours le sud ouest boudu). Mais mise à part les plats, c’est surtout l’ambiance, le décor que j’apprécie, car il me donne ce sentiment de maison familliale ou on s’y sent bien et ou on a envie d’y retrouver des amis à table, autour d’une bonne bouffe!!!

Cet endroit est le parfait complément du rugby car ce lieu respire la troisième mi-temps, la camaderie, enfin toutes les valeurs que j’ai décrit plus haut.

L’adresse : 28 pl St Ferdinand 75017 PARIS

Publicités



%d blogueurs aiment cette page :